top of page

Concerts saison 2023-2024

L'Ensemble de musique sacrée de Québec vous remercie de votre présence à ses concerts. Nous vous invitons à visiter régulièrement cette page pour obtenir les informations sur la saison 2024-2025.

Affiche_concert_EMSQ_printemps_2024

Annonce des concerts de mai 2024

L'Ensemble de musique sacrée de Québec, dirigé par Richard Duguay, vous invite à son concert du printemps, produit à la cathédrale Holy Trinity et au monastère des Augustines, sous le thème

Missa vulgaris ‒ Messe du XXIe siècle.


Pour ce concert, l’Ensemble vous propose la Missa quatuor vocum du grand compositeur baroque Domenico Scarlatti chantée dans l’ordre traditionnel tout en y insérant d’autres pièces sacrées ainsi que des pièces profanes entre chaque partie de l’ordinaire de la messe.


Des pièces a cappella et d’autres pour lesquelles le chœur sera accompagné au piano par Marie-Hélène Greffard seront présentées lors de ces concerts qui auront lieu les 25 et 26 mai 2024.


Missa vulgaris est une messe nouvelle, à la façon de l’Ensemble; le mariage de cette œuvre méconnue et d’une grande finesse aussi appelée Messe de Madrid avec d’autres airs sacrés et profanes (Maurice Duruflé, John Newton, Frederic Weatherly, Morten Lauridsen) offre des œuvres tour à tour d’une grande puissance, spirituelles, attendries et gaies.


On retrouve ici encore une fois la signature de l’Ensemble de musique sacrée de Québec qui pousse toujours plus loin l’exploration du patrimoine musical sacré tout en l’actualisant.

bottom of page